Alors que le FC Barcelone aurait souhaité l’enrôler cet été, Marcos Alonso a recalé le Barça et rejoint Antonio Conte à Chelsea. Pour des raisons qui n’auraient rien à voir avec le sportif…
Courtisé par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Marcos Alonso (25 ans) s’est finalement engagé en faveur de Chelsea. Le latéral gauche espagnol, formé à la Castilla du RealMadrid, restait sur deux saisons à Sunderland - prêté par la Fiorentina -, avant de rejoindre Antonio Conte chez les Blues pour un montant estimé à 27M€. Fils de Marcos Alonso Peña, ancien joueur du Barça entre 1982 et 1987, le défenseur espagnol a refusé de poser ses valises en Catalogne cet été pour des raisons familiales…
Impossible de trahir le « madridisme » du grand-père ?
En effet d’après les informations du quotidien espagnol AS, MarcosAlonsoMendoza aurait refusé de signer à Barcelone à cause… de son grand-père, Marcos Alonso Imaz, surnommé « Marquitos » et ancienne gloire du RealMadrid, avec lequel il remporté à cinq reprises la Couped’Europe des clubs champions - l’ancêtre de la LiguedesChampions. Ce dernier aurait tout bonnement « refusé que son petit-fils renforce le rival » éternel des Merengue et l’aurait vécu comme une « trahison », peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol…