Si la presse espagnole est catégorique concernant l’arrivée de Clément Lenglet au Barça, une source proche du dossier tient une version totalement différente, précisant que le défenseur central n’aurait toujours pas pris sa décision.
Mundo Deportivo semblait catégorique ce mercredi matin au sujet de Clément Lenglet. Le défenseur central serait proche du FCBarcelone, au point que les dirigeants sévillans auraient déjà acté le départ de leur joueur cet été. Le Français pourrait débarquer au Barça pour les cinq prochaines années contre un chèque de 35M€, et venir suppléer Samuel Umtiti et GerardPiqué dans l’effectif d’Ernesto Valverde. Mais selon les informations de Foot Mercato, le dossier serait loin d’être bouclé.
« Il n’a toujours pas pris de décision sur son avenir »
Le site internet aurait en effet pris contact avec un proche du dossier, qui tiendrait un discours totalement différent des rapports espagnols. « Oui il y a des discussions. Mais aucun accord n’a été trouvé tout simplement parce que Clément n’a jamais manifesté son désir de quitter Séville. A son retour de vacances, une rencontre avec les dirigeants de Séville est prévue. Le club veut le garder et veut lui proposer quelque chose. Il n’a toujours pas pris de décision sur son avenir et surtout il veut jouer » aurait-il confié. L’officialisation du transfert de Clément Lenglet au FC Barcelone serait donc loin d’être annoncée.