Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Piqué explique son départ de Manchester United

Gérard Piqué a révélé pourquoi il avait quitté Manchester United pour le FC Barcelone en 2008.

En 2008, Gérard Piqué quittait Manchester United, club qu’il fréquentait depuis 4 ans. Il rejoignait le FC Barcelone qu’il avait quitté en 2004 pour l’Angleterre à seulement 17 ans. Il n’a fait ses débuts avec Manchester United que lors de la saison 2007-2008 en Ligue des Champions et quelques apparitions en Premier League.

UN PRIX DÉRISOIRE

Gérard Piqué n’a pas réussi à se faire une place de titulaire au sein du collectif mancunien. L’Espagnol a révélé dans Mundo Deportivo qu’il avait le mal du pays. Pour seulement 6 millions d’euros il est retourné à Barcelone en 2008 pour aider le club catalan à remporter des trophées et devenir un titulaire en équipe nationale.

« JE SUIS UN BARCELONISTA »

« Tout se passe bien avec le club. Tout le monde sait que je suis un Barcelonista. J’ai essayé de connaître une aventure à l’étranger avec Manchester United et je peux dire qu’il n’y a vraiment aucun endroit comme à la maison. J’ai passé quatre ans à l’étranger, mais ici j’ai toute ma famille et mes amis proches tous les jours », a révélé Piqué qui se prépare à entamer des négociations avec le Barça pour la prolongation de son contrat.

Articles liés