Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Philippe Coutinho annonce déjà la couleur pour son avenir !

Arrivé au Bayern Munich lors du dernier mercato, Philippe Coutinho souhaite que ce prêt lui permette de retrouver son niveau. Il a cependant admis ne pas savoir ce qu’il fera lors de l’été prochain.

Transféré pour 160M€ de Liverpool au FC Barcelone en janvier 2018, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à montrer son talent en Catalogne. Joueur phare des Reds avant son départ, le Brésilien ne s’est jamais imposé dans l’attaque barcelonaise. Des performances décevantes qui lui ont valu d’être prêté au Bayern Munich pour la saison à venir avec une option d'achat fixée à 120M€. Un prêt que Coutinho souhaite bonifier au maximum avant un nouvel été mouvementé.

« Personne ne peut prédire ce qui se passera l’année prochaine »

Au micro de Sky Sports, Philippe Coutinho a évoqué ses objectifs pour la saison à venir ainsi que son avenir à l’issue du prêt. Le Brésilien a assuré qu’il était uniquement focalisé sur sa saison pour aider au maximum l’équipe et qu’il comptait profiter de ce prêt pour regagner en confiance : « Rester plus longtemps au Bayern ? Personne ne peut prédire ce qui se passera l'année prochaine. Cela dépend de nombreux facteurs. Tout ce que je peux dire, c'est que cette année, je vais travailler dur pour atteindre tous nos objectifs. Personnellement, je veux bien sûr jouer une bonne saison. Et ensuite, nous verrons où cela mène ».

Articles liés