Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola en embuscade sur une piste du Barça ?

S’il avait été longuement courtisé par Liverpool cet été, Virgil van Dijk n’avait finalement pas quitté Southampton. Si la liste de courtisans est déjà longue pour le défenseur, Manchester City pourrait s’y ajouter. 

Cet été, Liverpool avait fait de Virgil van Dijk une priorité pour se renforcer en défense, secteur à la peine cette saison. Néanmoins, Southampton, le club du défenseur, n’avait pas l’intention de laisser partir son patron en charnière centrale. Désormais, Liverpool devra faire face à une grande concurrence puisque Chelsea, le Barça et Manchester City serraient notamment entrés dans la danse ses dernières semaines. 

Pep Guardiola voudrait Virgil van Dijk cet hiver

Selon les informations de Goal, le club de Pep Guardiola serait le dernier à s’engager dans la bataille pour Virgil van Dijk. L’entraîneur catalan aurait fait de l’international néerlandais une priorité pour cet hiver. Il aurait convaincu sa direction de sortir le chéquier pour ce joueur dont le prix est estimé à 70M€. Reste à savoir désormais si les Sky Blues se montreront assez convaincants aux yeux des Saints, et si le joueur privilégiera de jouer sous les ordres de Guardiola plutôt que sous ceux de Valverde, de Klopp ou de Conte notamment.

Articles liés