Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pedro envisage un départ vers la Premier League

Pedro, Barcelone

Alors que Pedro dispose d’un temps de jeu limité depuis l’arrivée de Gerardo Martino, l’attaquant de Barcelone pense de plus en plus à un départ dès le prochain mercato hivernal.

Incontournable avec Pep Guardiola puis Tito Villanova, Pedro ne dispose plus du même temps de jeu sous les ordres de Gerardo Martino, arrivé cet été en Catalogne. En effet, le joueur du Barça doit composer avec la concurrence d’un Alexis Sanchez de retour au sommet de sa forme et d'un Neymar qui s’est déjà imposé dans le onze catalan. L'attaquant espagnol n’écarterait donc pas un départ de son club formateur.

Mercato - Barcelone - Pedro : «Reina serait une bonne option pour le Barça»

UNE CLAUSE À 150M€ !

En vu du prochain Mondial au Brésil au terme de la saison, Pedro ne peut plus se contenter du temps de jeu que lui accorde actuellement le coach argentin du Barça. Si le joueur reste très attaché à son club, il aurait confié à ses proches qu’un départ vers l’Angleterre lors du mercato hivernal était envisageable selon El Mundo Deportivo. Cependant, l’opération va être compliquée. En effet, Barcelone ne souhaite pas se séparer d'un joueur qui sera forcément compliqué à remplacer en cours de saison. De plus, l’international espagnol, sous contrat jusqu’en juin 2016, dispose d’une clause de départ qui s’élève à quelques 150M€.

« UNE PRÉOCCUPATION EN VUE DU MONDIAL »

« En vue du Mondial, il y a toujours une certaine préoccupation, étant donné qu’en jouant moins tu as moins de chances, avait confié Pedro dans les colonnes du média espagnol El Confidencial il y a quelques semaines avant la rencontre de l’Espagne contre l’Afrique du Sud. Tous les joueurs veulent jouer les matches importants. Je reste tranquille. Je continue de travailler et de profiter des occasions que j’ai. Après, en fin de saison, le temps sera venu de faire le bilan et de voir ce qu’il peut se passer. Pour le moment, je ne pense à rien d’autre qu’à gagner avec le Barça. (…) Je vais travailler pour me battre pour ma place au Barça. Je ne pense qu’à ça. Mais si au final, ce n’est pas le cas, je devrai trouver une solution. Mais je reste confiant. »

Articles liés