Mercato - Barcelone : Paulinho revient sur les critiques concernant son prix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le FC Barcelone a été critiqué après avoir dépensé 40M€ pour Paulinho. Le Brésilien est revenu sur ce sujet.

A la recherche d’un milieu de terrain durant le mercato estival, le FC Barcelone a étonné tout le monde. Alors que le dossier Jean-Michaël Seri était quasiment bouclé, c’est finalement Paulinho qui a posé ses valises en Catalogne, après un exil du côté de la Chine. Un transfert critiqué étant donné que le Barça a dépensé 40M€ pour l’international français. Toutefois, cela n’a pas vraiment touché Paulinho.

« A aucun moment cela ne m’a gêné »

« Cela ne m’embête pas. Depuis 3 ou 4 ans, je n’accorde pas d’importance à ce que les gens peuvent dire. Le football sans questionnement n’est pas du football. Il y en aura dans n’importe quel club, dans n’importe quel pays. Bien sûr que j’ai entendu les interrogations sur le prix, qui est très cher, que je viens de la Chine, mais à aucun moment cela ne m’a gêné. Je suis concentré sur mon travail et pour aider Barcelone parce que le club compte sur mon travail et est venu me recruter », a notamment confié Paulino dans une interview pour Globoesporte.

Articles liés