Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé évoque la comparaison avec Neymar !

Recruté par Barcelone au terme d'un long bras de fer avec le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé s'est montré humble face à l'héritage de Neymar, qu'il est censé remplacer sur le côté gauche de l'attaque catalane.

Nouveau joueur le plus cher de l'histoire du FC Barcelone, en attendant peut-être de se faire détrôner par Philippe Coutinho,Ousmane Dembélé a été présenté ce lundi devant la presse et quelques 17 000 spectateurs au Camp Nou. L'international français a récupéré le numéro 11 du Brésilien et une lourde pression avec puisque celui-ci était encore la propriété d'un certain Neymar il y a un mois. Le natif de Vernon n'échappera pas à la comparaison avec son illustre prédécesseur mais ne s'en inquiète pas pour autant.

« Il y a une classe d’écart entre lui et moi »

Dembélé a ainsi affiché devant les médias son humilité par rapport à la nouvelle star du Paris-Saint-Germain et ce qu'il a accompli en Catalogne : « Avec Neymar, nous sommes très différents. Il y a une classe d’écart entre lui et moi. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Moi je suis jeune, je n’ai que 20 ans, ce n’est que ma deuxième saison en tant que professionnel, je dois encore beaucoup progresser. Je ne suis pas venu pour le remplacer ».

Articles liés