Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Oliver Kahn juge la candidature de Ter Stegen

Marc-André Ter Stegen, Borussia Mönchengladbach

Sur le blog qu’il tient sur le site du quotidien allemand Bild, l’ex-portier du Bayern Munich et de la Mannschaft Oliver Khan a livré son sentiment sur la candidature de Marc-André Ter Stegen à Barcelone.

Pressenti pour succéder à Victor Valdès du côté de Barcelone, le portier du Borussia Mönchengladbach Marc-André Ter Stegen (21 ans) s’est attiré les louanges de la légende du football allemand Oliver Kahn. Pour l’ancien capitaine de la Mannschaft, « le fait qu’il cherche à relever un tel défi en dit beaucoup sur lui ».

« CELA DEMANDE UNE GRANDE MATURITÉ MENTALE »

« Ter Stegen n’a jamais quitté le Borussia, il ne connaît pas d’autre culture de club (…) Quitter un monde que vous connaissez bien pour s’acclimater rapidement à un club d’une telle importance demande une grande maturité mentale. C’est ce qu’il s’est passé pour moi quand je suis passé de Karlsruhe au Bayern Munich en 1994 », a-t-il confié sur le site du quotidien allemand Bild.

« UN CHOIX DE CARRIÈRE COURAGEUX »

« Il faut repartir de zéro et personne n’est là pour vous protéger. Ce serait plus facile pour lui d’arriver au Barça bardé de titres ou avec le statut de gardien titulaire de la sélection allemande. C’est compliqué pour un nouveau gardien d’endurer une mauvaise passe de trois ou quatre matches sans cette réputation. Pour Ter Stegen, rejoindre le Barça serait un choix de carrière courageux. Le fait qu’il cherche à relever ce défi en dit beaucoup sur lui. »

Articles liés