Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle polémique autour du transfert de Neymar !

Après l’affaire du transfert frauduleux de Neymar vers Barcelone, une nouvelle plainte a été déposée par un fond d’investissement visant la star brésilienne.

En 2014, le FC Barcelone avait dû faire face à de nombreux ennuis judiciaires concernant le transfert de Neymar, ce qui avait provoqué la démission de Sandro Rosell, l’ancien président du Barça. Le club était soupçonné d’avoir effectué des transactions frauduleuses lors de l’achat du Brésilien. Si l’affaire paraissait réglée, elle pourrait bien refaire surface en ne touchant pas que le club catalan, mais aussi Neymar.

« PLAINTE DÉPOSÉ POUR ESCROQUERIE ET CORRUPTION »

Selon l’AFP, la justice espagnole a accepté la plainte d’un fond d’investissement nommé DIS à l’encontre de Neymar, son père, le FC Barcelone et son ancien club, Santos. Le fond d’investissement affirme détenir des droits sur le joueur et demande une indemnité sur le montant du transfert de Neymar. L’enquête judiciaire a été ouverte pour « escroquerie » et « corruption ». Neymar, qui sera en mesure de viser une place sur le podium du Ballon d’Or cette année, n’avait sûrement pas besoin de ça.

NEYMAR VISE HAUT POUR LE BALLON D'OR

Le Barça vient de terminer une saison époustouflante ponctuée de nombreux titres (Liga, Ligue des Champions, Coupe d'Espagne) et Neymar a été un des grands artificiers de cette réussite. Si le Brésilien estime que Lionel Messi doit remporter le Ballon d’Or, il aimerait se voir sur le podium, comme il l’a expliqué dans des propos rapportés par AS : « Cette année, le meilleur du monde est indiscutable. Pour tout ce qu’il a fait cette saison, Messi le mérite amplement. Il faudra voir si je peux me glisser dans les trois premiers ».

Articles liés