Avant le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Barcelone et Manchester City, Neymar est revenu sur l’intérêt des Citizens, en 2013.
Quand il a décidé de quitter Santos, son club formateur, en 2013, Neymar était déjà reconnu comme un immense talent et courtisé par certains des plus grands clubs européens, dont le Real Madrid et Manchester City. Mais avant d’affronter les Citizens en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le Brésilien de 23 ans a assuré qu’il n’avait jamais envisagé de répondre favorablement à l’intérêt du champion d’Angleterre.
« JE N’AI JAMAIS EU L’INTENTION DE REJOINDRE MANCHESTER CITY »
« Barcelone était le seul club que je voulais rejoindre. Je savais que Manchester City s’intéressait à moi, mais je n’ai jamais eu l’intention de les rejoindre. Je suis convaincu que j’aurais pu y avoir un meilleur contrat et plus d’argent mais nous ne sommes même pas allés aussi loin, quand un club avec l’histoire et la tradition de Barcelone vous veut, vous n’écoutez personne d’autre », a-t-il confié au Daily Mail.
« LE TRAVAIL N’EST PAS TERMINÉ »
Le prodige brésilien a ensuite évoqué le huitième de finale retour de Ligue des champions face aux Citizens. « Nous avons obtenu un bon résultat à Manchester, mais le travail n’est pas terminé. Nous nous sommes mis dans une position favorable, mais nous savons que Manchester City est capable de marquer des buts. Ils ne sont peut-être pas dans leur meilleure forme en Angleterre, mais les équipes élèvent leur niveau de jeu face à Barcelone et nous devons faire attention ».