Mercato - Barcelone : Neymar, Real… Xavi ne s’inquiète pas après le départ d’Iniesta
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais, le FC Barcelone devra faire sans Andrés Iniesta. Toutefois, Xavi ne s’inquiète pas par le club catalan et Ernesto Valverde.

Véritable légende du FC Barcelone, Andrés Iniesta a décidé de rejoindre le Japon et le Vissel Kobe pour continuer sa carrière. Désormais, les Blaugrana devront donc se faire à la vie sans l’Espagnol, lui qui était un leader sur le terrain, mais aussi en dehors. Pour Ernesto Valverde, il va donc falloir trouver les solutions. Et alors qu’Arthur est annoncé comme le successeur d’Iniesta dans l’entrejeu, Xavi n’est pas inquiet.

« Barcelone survit à n’importe quel départ »

« Est-ce que l’absence d’Iniesta m’inquiète ? Valverde a su gérer le départ de Neymar en août, une motion de censure, et la victoire du Real Madrid en Supercoupe. Et partir de là, il a créé une atmosphère positive pour le groupe, il a donné de la stabilité et il a réalisé le doublé. Il a beaucoup de mérite. L’absence d’Iniesta est très importante pour le groupe, tant sur le terrain que dans le vestiaire, mais au final, Barcelone survit à n’importe quel départ. Ronaldinho, Romario, Rivaldo sont partis, ils étaient des cracks, et Barcelone est resté compétitif », a avoué Xavi pour AS.  

Articles liés