Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Neymar ? Le Bayern, Chelsea, City et le Real Madrid le voulaient »

Neymar

Parmi les grands feuilletons de l’été sur le mercato, Neymar a occupé une place de choix. Le buteur brésilien, qui a finalement opté pour un départ au FC Barcelone, avait l’embarras du choix comme le rappelle le président Sandro Rosell.

Depuis plusieurs saisons, les grosses écuries européennes ont retenu leur souffle afin de savoir quelle destination Neymarprivilégierait pour son arrivée en Europe. Finalement, le buteur brésilien a choisi le FC Barcelone, alors que le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City ou encore le Real Madrid ont également tenté leur chance. En vain.

ROSELL CONFIRME LA CONCURRENCE

Interrogé sur les ondes de la Cadena Ser, Sandro Rosell revient sur le feuilleton de l’été : « J’ai parlé avec son père quand nous nous sommes rencontrés à Miami, et c’est là que nous avons conclu l’affaire. Il y avait quatre propriétaires différents à convaincre pour acheter le joueur, et nous y sommes parvenus pour un total de 57,5M€. Le joueur voulait venir à Barcelone. Il avait basé son avenir sur ça, malgré des offres de Manchester City, Chelsea, le Bayern et le Real Madrid », explique le président du Barça.

LE CHOIX JUSTE ?

Alors qu’il aurait pu être victime d’une large concurrence chez ses autres prétendants, Neymar dispose d’un temps de jeu et d’un rôle important au FC Barcelone. Par ailleurs, la possibilité d’évoluer aux-côtés de Lionel Messi aurait été un critère important à ses yeux. Chelsea et Manchester City, qui souhaitaient absolument attirer un buteur lors du mercato, ont respectivement engagé Samuel Eto’o et Alvaro Negredo suite à l’échec Neymar.

Articles liés