Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, Griezmann… La mise au point de Lionel Messi !

Lionel Messi a affirmé que ni lui ni le vestiaire n’ont la possibilité d’intervenir sur les choix du club, notamment lors du mercato.

Souvent accusé d’influencer les décisions du club lors des périodes de recrutement, Lionel Messi a tenu à mettre les choses au clair. En effet, de nombreuses rumeurs affirmaient qu'il faisait le nécessaire en interne pour que Neymar puisse revenir au FC Barcelone à défaut notamment de recruter Antoine Griezmann. Si Lionel Messi a avoué qu’il aurait aimé voir le Brésilien revenir en Catalogne, il a nié avoir fait pression afin d’influencer ce choix.

« Nous ne prenons pas de décisions »

Lors de son interview accordée à RAC1, Lionel Messi est revenu sur le mercato barcelonais, évoquant notamment les cas Neymar et Antoine Griezmann. Et il a alors affirmé que si les joueurs parlent entre eux des décisions faites en interne, cela n’impacte en rien les décisions faites par le club : « Si le club consulte le vestiaire ? Non, et encore moins quand ils finalisaient l’arrivée de Griezmann ou quand Neymar aurait pu revenir, il est vrai que nous avons discuté entre nous pour savoir si ces choix étaient bons pour l’équipe, mais nous donnons seulement notre avis, nous ne prenons pas de décisions. »

Articles liés