Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar dévoile les dessous de son intégration

Neymar, FC Barcelone

Près d’un an après son arrivée dans les rangs du FC Barcelone, Neymar fait le point sur son intégration au sein du club blaugrana. Le buteur brésilien, qui s’est souvent imposé comme un leader offensif du Barça, explique pourtant qu’il a vécu des moments particulièrement délicats.

Arrivé en provenance de Santos l’été dernier, Neymar a apporté de nombreux points de satisfactions pour sa première saison en Europe et au FC Barcelone. L’international brésilien, qui s’est d’ores et déjà imposé comme un élément offensif capital du club blaugrana, fait le point sur les dessous de son intégration dans une interview accordée au Mundo Deportivo ce mercredi.

« JE SUIS PASSÉ PAR DES MOMENTS DIFFICILES »

« Il y a eu de tout, du bon, du mauvais. Je suis passé par des moments difficiles, mais je suis quelqu’un qui lève la tête et qui regarde vers l’avant. Cette saison a été une année d’apprentissage. Je suis venu d’un autre pays, avec un autre football. C’était une situation complètement nouvelle pour moi. J’ai dû m’adapter et j’ai beaucoup appris, non seulement sur le plan personnel, mais aussi professionnellement. J’espère que cela me servira à donner plus et à connaître une saison prochaine pleine de succès », explique Neymar.

« LE MEILLEUR DU MONDE DANS 3 OU 4 ANS »

L’ancien sélectionneur du Brésil, Carlos Alberto Pareira, a assuré que Neymar dépasserait prochainement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sur le toit du monde : « Au niveau international, il y a aujourd’hui des joueurs qui sont à un niveau plus élevé comme Messi, qui est le meilleur joueur du monde actuellement, ou Cristiano Ronaldo, qui est dans une très bonne phase. Mais Neymar, par son talent, ses performances et ses capacités sera le meilleur du monde dans trois ou quatre ans ».

Articles liés