Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… Des chiffres de plus en plus inquiétants pour le Barça…

Le FC Barcelone a enrôlé Neymar en 2013. Le Brésilien a été recruté à prix d’or. Le club catalan continue de payer l’arrivée de l’ex-star de Santos…

Et ça continue, encore et encore… Neymar, 22 ans, fait les beaux jours du Barça depuis juillet 2013. Le Brésilien est considéré comme l’un des plus gros potentiels du football mondial. Neymar, ce sera peut-être la star du Barça et du football mondial lors de la fin des années 2010.

LE BARÇA DANS LA TOURMENTE

Pour arracher le Brésilien, le Barça a fait des sacrifices. Le Barça a dû composer avec la concurrence du Real Madrid. Le Barça s’est mis dans le rouge… Rapidement dans le viseur de la justice espagnole, le club catalan a été plongé dans la tourmente. D’après Marca, avec les amendes requises par le parquet espagnol pour des délits fiscaux présumés liés au transfert du Brésilien, « l'opération Neymar » pourrait finalement s’élever à … 158M d’euros pour le Barça.

MAIS COMBIEN A VRAIMENT COÛTÉ NEYMAR ?

C’est loin, très loin, des 57M d’euros annoncés initialement. 158M d’euros, c’est de loin le transfert le plus cher de l’histoire. Et le Barça n’a peut-être pas fini de payer. D’après le quotidien brésilien Folha, un fonds d’investissement, nommé DIS, réclamerait plus de 20M d’euros au Barça. DIS aurait détenu 40% des droits de Neymar lorsque ce dernier évoluait encore au Brésil. La somme record pourrait bien être encore explosée…

Articles liés