Neymar a été recruté à prix d’or par le Barça en 2013. Le Barça a même été plongé dans la tourmente après le transfert du jeune brésilien…
Le Barça a cassé sa tirelire pour s’offrir Neymar en 2013… Officiellement, le Barça a annoncé avoir dépensé 57M d’euros pour s’offrir la star de Santos. Mais le club catalan a été rattrapé par la justice espagnole suite à ce transfert. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Le Barça aurait dépensé plus de 100M d’euros pour recruter le jeune brésilien.
LE PSG EST INTÉRESSÉ
Il faut dire que la concurrence était féroce sur le dossier. En coulisse, un véritable Clasico s’est joué entre le Barça et le Real. Le Barça a dû faire des concessions… Après une première saison d’adaptation, Neymar a été excellent cette saison. Le jeune joueur, 22 ans, a pris une part très importante dans le triplé de son club cette saison (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi).
LE PRÉSIDENT DU BARÇA S’EN AMUSE
« Le PSG devra toujours faire attention la saison prochaine avec le fair-play financier. Mais Neymar est une possibilité », a expliqué Sylvie de Macedo, journaliste au Parisien, cette semaine. Le PSG est intéressé par Neymar pour l’horizon 2016. Mais cela n’inquiète guère le président du club, Josep Maria Bartomeu. « L’intérêt du PSG pour Messi et Neymar ? Je suis content que beaucoup de clubs dans le monde regardent nos joueurs. Ça veut dire qu’ils sont bons et qu’on a fait un bon travail (rires) », a-t-il lâché début juin sur RMC.