Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… Ce qui peut le pousser vers la sortie…

Le FC Barcelone a recruté Neymar lors du mercato estival 2013. Le Brésilien réalise une excellente deuxième saison en Catalogne. Mais son avenir au Barça reste incertain.

Le Barça a dépensé une somme folle pour arracher Neymar en 2013. Le Barça a même été plongé dans la tourmente après ce transfert. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Au final, selon plusieurs médias espagnols, le club catalan aurait dépensé plus de 100M d’euros pour s’offrir le jeune prodige brésilien.

PAS ENCORE TOTALEMENT ADOPTÉ

Après une première saison d’adaptation, Neymar est beaucoup plus influent et décisif cette saison. Mais le Brésilien ne fait pas encore l’unanimité dans le vestiaire. Ses sautes d’humeurs, notamment lors de ses remplacements, agacent certains historiques du club, comme Xavi et Iniesta. Proche de Dani Alves ou Piqué, Neymar doit encore se faire adopter par tout un club.

LUIS ENRIQUE - NEYMAR, C’EST CHAUD

Les relations du jeune brésilien, 23 ans, sont également moyennes avec son entraîneur, Luis Enrique. Ce dernier n’a pas apprécié l’attitude de Neymar à plusieurs reprises cette saison. Certains clubs suivent de près l’évolution de la situation du Brésilien au Barça. Le PSG, le Real Madrid et Manchester City sont notamment très intéressés. Prêts à sauter sur l’occasion si jamais la porte s’ouvre. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas.

Articles liés