Le Barça a déjà payé très cher le transfert de Neymar lors de l’été 2013. Le Barça a été plongé dans la tourmente après ce transfert. Les problèmes avec Neymar, c’est fini ? Pas sûr…
Le Barça n’en finit pas de « payer » le transfert de Neymar. Lors du mercato estival 2013, le Barça a réussi à arracher Neymar à son club de Santos, au Brésil, au nez et à la barbe du Real Madrid, le grand rival, également intéressé. Mais à quel prix… Après avoir annoncé dans un premier temps un transfert de 57M d’euros, Barcelone aurait dépensé près de 100M d’euros pour le jeune et talentueux brésilien…
PSG : «Cavani est tout sauf le cancre du club…»
NEYMAR, LA TOURMENTE APRÈS LE TRANSFERT…
Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission suite à cette affaire. Neymar, lui, a été touché. Il a eu du mal la saison dernière. Enfin lancé cette saison, enfin libéré après un très bon Mondial, le jeune brésilien, 22 ans, est amené à être la future grande star du club. Mais évidemment, ses performances ne sont pas passées inaperçues…
NEYMAR, LE PSG RÔDE
Le PSG pourrait tenter un gros coup avec Neymar, une fois débarrassé du fair-play financier. Paris a déjà approché Cristiano Ronaldo et Leo Messi ces derniers mois. Paris ne s’interdit rien. Neymar est clairement le joueur qui peut permettre au PSG de franchir un nouveau cap. Le PSG a des ambitions et Neymar est annoncé comme le joueur de la fin des années 2010… Le Barça a tout intérêt à rester vigilant.