Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Neymar ? C’est aussi un joueur collectif ! »

Alors que Neymar a régalé les adeptes du ballon rond hier soir contre l'Italie (victoire 4-2 de la Seleção), Luiz Felipe Scolari s'est exprimé sur le petit prodige, nouveau membre du FC Barcelone.

Ce n'est un secret pour personne, Neymar a rejoint le FC Barcelone. Agé de seulement 21 ans, le petit prodige brésilien représente le désir de renouveau du Barça. Auteur de belles prestations depuis le début de la Coupe des Confédérations, il s'est même offert le luxe d'inscrire un magnifique coup-franc au légendaire Buffon hier soir Italie De quoi impressionner son sélectionneur, Luiz Felipe Scolari.

Il peut encore mieux faire !

« Neymar ? C'est une idole pour nous tous les Brésiliens, ceux qui aiment le football. On peut appeler génie quelqu'un qui fait la différence et comprend ce qui se passe dans le match. C'est ce qu'il faisait aussi dans les matches avant la coupe, quand il ne marquait pas, mais il aidait ses coéquipiers à marquer et c'est donc aussi un joueur collectif, explique Scolari. Les gens de Barcelone doivent être très contents parce qu'il accumule les bons matchs. Mais il peut encore progresser ! »

Articles liés