Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Luis Suarez ? C'est la plus grande erreur d'Arsène Wenger»

Aujourd’hui sans grand attaquant de pointe, Arsenal n’arrive toujours pas à prendre sa chance en championnat comme en Ligue des champions. La faute à Arsène Wenger selon Jamie Carragher.

« Je me suis souvent demandé ce qu’il se serait passé si j’avais fait signer Suarez avant… », déclarait Arsène Wenger en février dernier lors de la confrontation entre le FC Barcelone et Arsenal en 8e de finale de Ligue des champions. Le coach français n’a jamais caché son admiration pour Luis Suarez qu’il avait tenté de recruter en 2013, en vain. Ce détail semblerait pourtant être une bévue de taille pour Jamie Carragher. L’avarice de Wenger aurait coûté le transfert de l’Uruguayen et donc d'importantes chances de remporter des titres majeurs selon l’ancienne gloire de Liverpool.

« Il a toujours été prudent avec l'argent »

« Si vous regardez la carrière de Wenger dans le football anglais, il y a beaucoup de bonnes choses. Mais ce jour de juillet 2013, avec l'offre pour Suarez qui n’a pas séduit Liverpool, ne peut pas être ignoré. Ne pas signer Suarez est la plus grande erreur du règne de Wenger. Il a toujours été prudent avec l'argent, dépensant seulement quand il était sûr qu'il obtiendrait la valeur maximale. C’est une indication sur le travail de Wenger, il ne fait qu’attendre et attendre. Regardez ce qu'il a fait l'été dernier, par exemple lors de la signature le gardien Petr Cech, il a pris un gardien mais pas de joueurs de champ. Si Arsenal avait repoussé ses limites pour Suarez, peut-être avec une offre de 63M€, je crois que le club aurait gagné la Premier League au moins deux fois en trois ans », a ainsi expliqué Carragher dans le Daily Mail.

Articles liés