Alors que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid pisteraient le latéral droit international albanais Elseid Hysaj (Naples) et qu’Arsenal aurait déjà formulé une offre à 19M€, le Napoli aurait décidé de renégocier à la hausse le bail de sa pépite…
Elseid Hysaj est en train de devenir une valeur sûre au sein de la défense de l’Albanie - avec ses 20 sélections à seulement 22 ans -, mais également du Napoli, où il est arrivé l’été dernier en provenance du FC Empoli. Performant avec le club napolitain cette saison en Serie A, le latéral droit albanais est courtisé par les plus grands cadors européens selon L’Équipe, en premier lieu le FC Barcelone, l’Atlético Madrid ou encore Arsenal, qui aurait déjà formulé une première offre d’environ 19M€ pour l’enrôler cet été.
Hysaj vers un « renouvellement de contrat important » ?
« Je ne crois pas que le Napoli voudra laisser partir un joueur comme lui », déclarait alors déclaré GianniDeBiasi, le sélectionneur italien de l’Albanie, alors interrogé par le quotidien français à propos de transfert d’Hysaj, dont le contrat court jusqu’en 2020 avec le Napoli. Et selon GianlucaDiMarzio, journaliste pour Sky Italia, le deuxième du dernier championnat d’Italie aurait décidé de « blinder » le défenseur albanais de 22 ans avec « un renouvellement de contrat important. » Reste à savoir si cela suffira à retenir l’international cet été, qui affronte la Roumanie avec l’Albanie ce dimanche 19 juin pour le compte du match 3 du groupe A de l’Euro.