Annoncé sur la short-list du FC Barcelone par Mundo Deportivo, Gonzalo Higuain fait figure de piste compliquée, voire improbable.
Ce dimanche, Mundo Deportivo confirme : Gonzalo Higuain est sur la liste du FC Barcelone pour cet été. Loin d’être LA priorité, l’attaquant argentin de Naples est sous contrat jusqu’en juin 2018. Et un transfert semble quasiment impossible pour plusieurs raisons, comme l’explique Mundo Deportivo.
TROP CHER ?
La première raison est bien évidemment financière. Recruté pour 38 millions d’euros l’été dernier, en provenance du Real Madrid, Gonzalo Higuain ne partirait pas en dessous de cette somme. La seconde raison est une question de priorité : le Barça a placé Sergio Agüero en tête de sa liste et tentera donc de parvenir à ses fins. Enfin, la volonté de l’ancien attaquant du Real Madrid est également importante à prendre en compte.
« JE SOUHAITE RESTER ICI »
« Je veux faire comme Maradona : d’abord gagner le Mondial puis le Scudetto avec le maillot azur. Au fond de moi, je crois encore au titre même pour cette saison, mais si nous sommes loin nous ferons tout pour prendre la seconde place. Mon futur est à Naples. J’ai quatre ans de contrat, je souhaite rester ici », avait-il déclaré en février dernier.