Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Naples : Arsenal de retour à la charge pour Higuain ?

Les dernières spéculations concernant l’avenir de Gonzalo Higuain ont relancé l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Naples, qui a récemment déclaré le joueur intransférable, cèdera-t-il sous la pression de clubs tels qu’Arsenal, Chelsea ou Manchester United ?

Arrivé l’été dernier aux pieds du Vésuve, Gonzalo Higuain a rapidement fait oublier Edinson Cavani. L’Argentin a conquis les supporters napolitains avec des prestations plus que convaincantes. Pas moins de 17 buts et 7 passes décisives en près de 32 matchs pour l’ancien du Real Madrid qui a formé, aux côtés de Dries Mertens et José Callejon, une attaque supersonique permettant à Naples d’arracher une troisième place, synonyme de barrage de la Ligue des Champions.

UNE CLAUSE DE DÉPART FIXÉE À 70M€ ?

Ses prestations n’ont donc pas manqué d’éveiller la curiosité des plus grands clubs du Vieux Continent. Déjà très courtisé l’été dernier avant qu’il ne débarque en Italie, Gonzalo Higuain est depuis peu annoncé sur les tablettes de Barcelone. La recherche d’un véritable numéro 9 est un véritable serpent de mer du côté de la Catalogne et l’Argentin, coéquipier de Lionel Messi dans cette Coupe du monde avec l’Albiceleste, pourrait bien être l'attaquant idoine pour une équipe Blaugrana en pleine révolution. Naples n’entend pas se laisser faire et pourrait proposer un nouveau contrat lucratif à son joueur, avec une clause de départ fixée à 70M€.

ARSENAL, CHELSEA ET MANCHESTER UNITED INTÉRERESSÉS

Mais les Barcelonais ne seraient pas les seuls sur la piste de Gonzalo Higuain, puisque à en croire les informations du Daily Express, les dernières rumeurs autour de l’avenir du joueur ont relancé l’intérêt des anciens courtisans de Pipita. Selon le quotidien britannique Chelsea, Arsenal et Manchester United ne seraient pas insensibles au talent de l’ancien Merengue. Les Gunners seraient à la recherche d’un attaquant afin d’épauler Olivier Giroud et après Mario Balotelli ou Mario Mandzukic, c’est au tour d’Higuain d’être annoncé dans le viseur du club londonien. Chelsea et Manchester sont loin derrière, puisque les Blues devraient enregistrer l’arrivée imminente de Diego Costa et les Red Devils lorgneraient plutôt vers l’Allemagne, avec un intérêt prononcé pour Thomas Müller ou Arjen Robben.

Articles liés