Sur les tablettes du FC Barcelone pour renforcer sa défense, Clément Lenglet aurait également séduit José Mourinho, qui souhaiterait l’accueillir à Manchester United.
Après avoir tenté d’arracher Samuel Umtiti du Barça, JoséMourinho pourrait une nouvelle fois contrarier les plans catalans. En effet, malgré la prolongation du contrat de l'international français durant le week-end, le champion d’Espagne en titre tenterait toujours de recruter Clément Lenglet. Sous contrat jusqu’en 2021 au FCSéville, le Français possède une clause libératoire de 35M€, qui ne devrait pas être un obstacle pour le FCBarcelone. Mais l’arrivée de JoséMourinho dans ce dossier pourrait totalement bouleverser l’affaire.
Manchester United également intéressé ?
En effet, même si Chelsea aurait pris des renseignements sur le joueur ces derniers mois, le FCBarcelone et ManchesterUnited seraient les deux derniers clubs proches d’enrôler le joueur selon L'Equipe. Alors que Lenglet semblait proche de rallier la Catalogne ces prochaines semaines, l’approche de ManchesterUnited ralentirait le processus. JoséMourinho serait impressionné par le niveau du joueur de 22 ans, notamment affiché lors de l’élimination des Red Devils face aux Sévillans en mars dernier. Clément Lenglet aurait désormais l'embarras du choix pour sa future destination.