Désireux de trouver un attaquant pour faire souffler Luis Suarez, le FC Barcelone avait pisté Kevin Gameiro cet été. Mais le club ne semble pas avoir offert assez à Séville pour le joueur.
Le Barça n’a pas mis assez. Si le club catalan a recruté Paco Alcacer cet été, de nombreuses options offensives étaient envisagées par les Blaugrana. Kevin Gameiro, important la saison dernière à Séville, était sur les tablettes. Le Français a inscrit 16 buts en Liga et a grandement contribué à la nouvelle Ligue Europa remportée par le club andalou. S’il joue désormais du côté de l’Atlético Madrid, son avenir aurait pu être tout autre. Mais Monchi a été ferme sur le dossier…
« Il n’y a pas eu d’offre convenable »
Dans des propos accordés à la radio Catalunya Ràdio, Monchi, le directeur sportif du Séville FC, s’est prononcé sur l’intérêt du FC Barcelone pour Kevin Gameiro : « Il y a eu un intérêt qui a duré le temps de la proposition et j’ai dit non. Si vous voulez acheter une veste qui coûte 60 euros et que vous m’en offrez 5, je refuse. L’agent m’a transmis une offre mais il n’y a pas eu le minimum nécessaire. Je n’ai jamais parlé avec le club. Ni avec Robert (Fernandez, ndlr), ni avec Raül Sanllehi. »