Mercato - Barcelone : Messi prêt à se servir de Monaco pour arriver à ses fins ?
La rédaction

Sollicité par de nombreux clubs dont l’AS Monaco depuis plusieurs mois, Lionel Messi pourrait se servir de ces intérêts pour obtenir son augmentation.

« Mon intention est de rester pour toujours à Barcelone. Si ce qu’il se dit est vrai, je suis reconnaissant qu’il y ait des gens intéressés. C’est une fierté d’entendre ces choses-là, mais ma vie est à Barcelone ». En confiant récemment cela, Lionel Messi a sans doute rassuré les supporters et dirigeants du Barça. Si Punto Pelota a avancé des offres de Chelsea, du Real Madrid et du Bayern Munich, AS rappelle ce samedi son information du 19 juillet à savoir quatre offres à hauteur de 120 millions en provenance de Manchester City, Chelsea, l’Anzhi et de l’AS Monaco ! Refusées, ces offres pourraient tout de même profiter à Lionel Messi.

LA PRESSION SUR LES DIRIGEANTS ?

Quelques semaines après la prolongation de contrat et la revalorisation salariale de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi aurait toujours le même objectif même si son cœur est au Barça : il veut une augmentation. Afin d’obtenir gain de cause, La Pulga souhaiterait se servir de ces nombreuses offres reçues pour mettre la pression sur les dirigeants qui ont déjà du pain sur la planche dans les bureaux avec les dossiers Iniesta, Montoya ou encore Bartra.

POUR ATTAQUER 2014 L’ESPRIT LIBÉRÉ ?

Actuellement en Argentine pour poursuivre sa remise en forme suite à sa blessure au biceps fémoral, Lionel Messi garderait donc un œil, en compagnie de son entourage, sur sa situation contractuelle. Nul doute qu’il aimerait que tous ses problèmes, physiques et financiers, soient réglés avant une Coupe du monde qui fait figure de principal objectif dans sa saison.

Articles liés