Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi a donné son accord pour Neymar

Lionel Messi, FC Barcelone

Avant de passer à la vitesse supérieure dans le dossier Neymar, les dirigeants du Barça ont consulté Messi comme le rapporte Marca.

Depuis sa signature au Barça, Neymar n’a jamais cessé d’encenser Lionel Messi, son idole. De son côté, le quadruple Ballon d’or semble heureux d’accueillir le Brésilien. Assez esseulé cette saison, Lionel Messi sera épaulé par l’ancien jouer de Santos. C’est en partie pour cette raison que le Barça a fait le forcing pour l’accueillir. Mais avant, les dirigeants n’ont pas hésité à demander l’avis au numéro 10 du Barça.

Neymar connaît son rôle
Comme le rapporte Marca, Sandro Rosell savait qu’il s’agissait d’une opération risquée, pour le prix du transfert, et pour la relation avec Lionel Messi. Par le passé, plusieurs joueurs n’ont pas accepté l’omniprésence et l’importance de l’Argentin sur le terrain, à l’image de Zlatan Ibrahimovic. Messi a donc approuvé. Le quotidien espagnol précise également que le club a indiqué à Neymar qu’il ne pouvait pas prétendre à devenir le leader avec Lionel Messi sur le terrain.