Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Mathieu toujours dans le viseur

Alors que le chantier du prochain défenseur central du Barça n’avance pas, El Mundo Deportivo avance que le Français Jérémy Mathieu est une option envisagée par le club.

Qui pour épauler Gerard Piqué en défense au Barça ? Les dirigeants catalans se posent cette question depuis le début de l’été et avaient bien cru pouvoir attirer Thiago Silva dans leurs filets. En vain. Face à cet échec sur ce dossier difficile, le Barça s’est ensuite tourné vers David Luiz. Mais là encore les Catalans font face à l’intransigeance de José Mourinho et de Chelsea, qui ne compte pas laisser partir son défenseur brésilien.

Jérémy Mathieu pour 20 millions ?

Parmi les solutions envisagées, le Danois Daniel Agger est la plus probable. Piste privilégiée d’Andoni Zubizarreta, alliant expérience et fiabilité, le joueur de Liverpool n’est pourtant toujours pas à Barcelone. Du coup, le club culé continue de prospecter. Si Tottenham a fermé la porte pour Vertonghen, celle-ci reste ouverte pour Jérémy Mathieu. En effet, El Mundo Deportivo affirme que le défenseur polyvalent de Valence a négocié lors de sa prolongation une clause lui permettant de partir au Barça pour environ 20 millions d’euros. De quoi faire réfléchir Sandro Rosell ?

Articles liés