Débarqué au Barça lors de la fenêtre estivale, Jérémy Mathieu a fait officiellement ses débuts avec les Blaugrana. Le Français aurait donné de son argent personnel pour faciliter le deal entre Barcelone et Valence.
Jérémy Mathieu a payé pour rejoindre le Barça. Débarqué en Catalogne il y a quelques semaines, après avoir longtemps demandé son transfert au club de Valence, l'ex-Toulousain a disputé son premier match officiel sous le maillot blaugrana dimanche contre Elche (3-0) au Camp Nou. Une première aboutie malgré un adversaire faiblard.
Mercato - Barcelone - Mathieu : «Tout change de dimension»
MATHIEU AURAIT DONNÉ 3 MILLIONS POUR ALLER AU BARÇAA en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Mathieu aurait fait le forcing pour rejoindre le Barça. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, le Français aurait sorti de l'argent de sa poche pour réaliser son rêve. On parlerait d'une somme de 3 millions d'euros, sur les 20 millions offerts pour convaincre Valence.
« M'INSTALLER EN DÉFENSE ET JOUER »Interrogé il y a quelques jours, Jérémy Mathieu avait assuré qu'il allait se battre pour gagner sa place dans les rangs de Barcelone : « Tout change de dimension. On le sent dès qu’on arrive : on est pris en main. Et sur le terrain, la qualité de jeu est supérieure à celle des autres équipes dans lesquelles j’ai joué. L’objectif, c’est de m’installer dans cette défense et de jouer. Je ne vais pas changer mon jeu, je vais continuer à travailler bien-sûr pour essayer de gagner une place en équipe de France. »