Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Masia, Coutinho… Valverde justifie la stratégie de recrutement du Barça !

Présent en conférence de presse avant la réception du Celta Vigo, Ernesto Valverde s’est confié sur la stratégie de recrutement du Barça.

Avec Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, le FC Barcelone a dépensé 225M€, sans compter les bonus qui au total pourraient atteindre 85M€. En parallèle, les Blaugrana semblent moins s’appuyer sur la Masia qui a pourtant longtemps fait les beaux jours du club catalans. Mais la génération des Xavi, Iniesta, Busquets et Messi n’a pas encore trouvé ses successeurs ce qui pousse le Barça à dépenser pour attirer de grands joueurs. Un modèle que défend Ernesto Valverde.

« Le modèle du Barça est toujours le même »

« Le modèle du Barça est toujours le même. Le Barça a toujours abordé le mercato dans le but de recruter les meilleurs du monde. Ou beaucoup d’entre eux. Le Barça regarde aussi toujours du côté de la Masia afin de maintenir son propre style. Et c’est toujours comme ça. Les Xavi, Iniesta et compagnie sont irremplaçables. Parfois il y en a plus, parfois il y en a moins. Ce qui se passe en ce moment, c’est qu’il y a une signature étrangère, et il faut parler de quelque chose », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés