C’est Gerardo Martino qui devra trouver la solution pour que le tandem Neymar-Messi brille cette année. Et si cela échoue, le nouvel entraîneur du Barça en assumera les conséquences.
Gerardo Martino aura à sa charge l’intégration de Neymar dans le collectif barcelonais. Et surtout, aux côtés du meilleur joueur du monde, Lionel Messi. Pour le nouveau technicien, il n’y aucun doute, les deux phénomènes devraient faire des étincelles. « Je ne peux pas croire que Neymar et Messi ne puissent pas jouer ensemble. Si on n’y arrive pas, ce sera la faute de l’entraîneur », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Un rêve qui se réalise
Il a également pris soin d’expliquer que ce n’était pas Lionel Messi qui avait convaincu les dirigeants catalans de le faire signer. « Messi a dit quelque chose de vrai : Lui et moi sommes de Rosario mais nous ne nous connaissons pas. » Avant d’ajouter sur le plan sportif que « Messi jouait avant centre et je pense qu’il jouera au même poste (…) Nous essayerons de faire en sorte qu’il se sente bien et lui se chargera du reste. J’ai rêvé d’entrainer Messi un jour mais à Newell’s. »