Alors que Lionel Messi a entretenu le doute sur son avenir, la presse catalane espère ne pas voir l’Argentin quitter la Catalogne comme d’autres joueurs avant lui.
« Le football réserve tellement de surprises… Même si j’ai toujours dit que je voulais rester, parfois certaines choses auxquelles vous ne vous attendiez pas se produisent. Ce que vous désirez n’arrive pas toujours, qui plus est en football où des changements arrivent tout le temps. C’est compliqué, et encore plus avec ce qui se passe actuellement à Barcelone ». En évoquant la possibilité de quitter le FCBarcelone, Lionel a lâché une véritable bombe. Ainsi, la presse catalane semble plus que jamais s’inquiéter du départ de son quadruple Ballon d’Or.
« MESSI, NE PARS PAS COMME EUX… »
Sur son site internet, Sport a lancé un véritable appel à LionelMessi. « Ne pars pas comme eux ! », a titré le quotidien, qui n’a pas hésité à s’appuyer sur huit joueurs qui ont quitté le club catalan dans de mauvaises conditions pour envoyer un message fort à l’Argentin. Ainsi, DiegoMaradona, BerndSchuster, MichaelLaudrup, Romario, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et Samuel Eto’o sont mis en avant.
« SI LE CLUB VEUT LE VENDRE, IL FAUDRA ÉTUDIER LES PROPOSITIONS »
JorgeMessi, le père de la Pulga, est intervenu dans les colonnes de La Vanguardia afin de faire le point sur la situation de LionelMessi. « Au jour d’aujourd’hui, il n’y a rien. L’idée est de rester ici, mais les gens tentent de lire entre les lignes et c’est très exagéré. Leo est heureux, mais il est clair que si demain le club nous dit "nous avons cette offre et nous voulons te vendre", alors il faudra étudier les propositions. Mais aujourd’hui rien n’est d’actualité et nous n’y pensons pas ».