Juan Guillermo Cuadrado est très convoité actuellement, mais le Colombien semble très heureux à la Fiorentina. Le latéral droit va-t-il éconduire les plus grands pour rester à la Viola ?
Le dossier Cuadrado court depuis le début du mercato estival. L’international colombien de la Fiorentina est courtisé par plusieurs grands clubs depuis plusieurs mois, mais son club semble prêt à tout pour le garder ne serait-ce qu’une saison de plus. Étincelant avec les Cafeteros lors de la Coupe du monde, le joueur de 26 ans a tapé dans l’œil du FC Barcelone et de Manchester United notamment.
MANCHESTER UNITED PREND L’AVANTAGE
Selon l’édition du Corriere Fiorentino de ce dimanche, il y aurait du nouveau dans le dossier Cuadrado. Dans la course menant au latéral droit, il semblerait que Manchester United ait pris les devants. Les Red Devils auraient en effet dépassé le FC Barcelone, qui travaillait sur le dossier depuis très longtemps, et se placeraient désormais comme favoris afin de s’adjuger la signature de Juan Guillermo Cuadrado.
BARCELONE RETENU PAR LE FAIR-PLAY FINANCIER ?
Ce rebondissement est surtout dû à la puissance financière de Manchester United. La Fiorentina aurait effectivement fixé une clause de départ à hauteur de 50M€ pour Juan Guillermo Cuadrado et les Red Devils seraient les plus à même de satisfaire les attentes d’Andrea Della Valle, président florentin. Le FC Barcelone, qui a déjà dépensé plus de 100M€ avec les recrutements de Luis Suarez, Ivan Rakitic et Jérémy Mathieu ne pourrait pas s’aligner sur la somme demandée, à moins de risquer de se faire reprendre par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.