Révélation de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Daley Blind pourrait bientôt quitter l’Ajax Amsterdam après six ans de bons et loyaux services.
Formé à l’Ajax Amsterdam depuis son plus jeune âge, Daley Blind y a fait ses débuts professionnels en 2008. À ce jour, il est apparu à près de 120 reprises sous la tunique de l’Ajax et vient de s’adjuger quatre titres consécutifs de champion des Pays-Bas. Le temps pour lui de plier bagage et de relever un nouveau défi, d’autant qu’il a particulièrement brillé lors de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.
« JE CROIS QUE DALEY SERA BIENTÔT PARTI »
Annoncé dans le viseur du FC Barcelone et de Manchester United, où il pourrait retrouver l’ex-sélectionneur des OranjeLouis Van Gaal, Blind ne devrait pas faire de vieux os à l’Ajax Amsterdam. « Je crois que Daley Blind sera bientôt parti. C’est mon sentiment », a lancé l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam Richard Witschge dans des propos relayés par le quotidien Sport en réponse à une question sur l’avenir du jeune défenseur international néerlandais.
« BLIND S’ENTRAÎNE EN MARGE DU GROUPE »
Et le technicien néerlandais de préciser que « Blind s’entraîne en marge du groupe ». Une déclaration lourde de sens qui prouve que le défenseur de 24 ans est probablement en instance de départ. Sport précise que l’agent de Blind, Rob Jansen, pourrait être en contacts avancés avec Manchester United et le Barça pour tenter de boucler le transfert du polyvalent Néerlandais, sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2016.