Courtisé par les plus grands clubs avant sa signature au Barça, Neymar aurait repoussé Manchester City pour une raison particulière.
« J’aurais pu quitter le Brésil plus tôt - mais je savais que pour progresser, je devais rejoindre la bonne équipe au bon moment. J’ai su que d’autres équipes étaient intéressées mais je n’aurais jamais choisi Manchester City ou un autre club. Quand j’ai appris l’intérêt de Barcelone, ça a été un choix facile. Ils étaient dans mon cœur loin devant. On s’est assis avec la famille pour prendre la décision, mais il n’y a toujours eu qu’un choix » En février dernier, Neymar évoquait ouvertement la piste Manchester City. Le Telegraph revient sur le dossier suite au tirage de la Ligue des Champions.
NEYMAR ET LES PELOUSES ANGLAISES…
Alors que le FC Barcelone et Manchester City se retrouveront en huitièmes de la finale de la Ligue des Champions en 2015, le Telegraph revient sur le transfert avorté de Neymar à ManchesterCity. S’il considère le Barça comme son club de cœur, il aurait refusé de rejoindre les Citizens pour une raison bien précise : les pelouses anglaises…
RENDEZ-VOUS EN 2015 !
D’après le Telegraph, Neymar aurait en effet fait part de son inquiétude vis-à-vis des « terrains boueux d’Angleterre ». Son entourage aurait notamment évoqué la nécessité d’utiliser des chaussures spécialement adaptées à ces pelouses. Pour les dirigeants de City, ce message laissait entendre que la tête de Neymar était déjà tournée vers un autre club, à savoir le FC Barcelone. De son côté, le Guardian donne rendez-vous à Neymar, qui évoluera sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.