Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Paulinho, Dembélé... Luis Suarez défend le recrutement de Valverde !

Du départ de Neymar au transfert record d’Ousmane Dembélé, en passant par l’échec Philippe Coutinho, le mercato du FC Barcelone a beaucoup fait parler cet été. Et si certains ont critiqué les choix des Blaugrana, Luis Suarez a tenu à défendre son club.

Le FC Barcelone a accueilli quatre recrues cet été : Ousmane Dembélé, Gerard DeulofeuNelson Semedo et Paulinho. Philippe Coutinho était également attendu en Catalogne mais le Barça a dû s’avouer vaincu face à l’inflexibilité de Liverpool. Un mercato jugé décevant par certains, le club catalan ayant en parallèle perdu Neymar, l’un de ses meilleurs éléments offensifs. Luis Suarez juge toutefois l'apport des nouveaux arrivés de manière positive.

« Paulinho a fait taire beaucoup de gens »

L'attaquant uruguayen a confié au quotidien Marca : « Neymar est un joueur différent et spécial, on attendait beaucoup de lui. D’autres joueurs sont venus et ils apportent beaucoup, comme Deulofeu, qui a été formé au club. Paulinho aussi, il a fait taire beaucoup de gens et il évolue à un grand niveau depuis son arrivée. C’est l’un des leaders du Brésil. Dembélé a eu la malchance de se blesser rapidement mais quand il sera revenu, il va en surprendre beaucoup. Il y a beaucoup de spéculations au sujet de joueurs qui pourraient venir et d’autres qui pourraient partir mais nous rester distants par rapport à ça ».

Articles liés