Très critiqué depuis son arrivée au FC Barcelone, Arda Turan peut compter sur un soutien de poids en la personne de son coach, Luis Enrique.
Non, on ne peut pas vraiment dire qu’Arda Turan ait confirmé les espoirs placés en lui. Les supporters du FC Barcelone l’attendaient avec impatience, mais ses récentes prestations semblent avoir fortement déçu. C’est surtout sa prestation lors de la défaite face au Real Madrid (2-1), samedi dernier, qui est pointée du doigt. D’ailleurs, acheté 35M€ à l’Atlético Madrid, l’international turc n’aurait pas le niveau pour évoluer au sein de l’entrejeu barcelonais, selon plusieurs médias.
« Je suis ravi de l’apport d’Arda »
En conférence de presse ce lundi, Luis Enrique a balayé tous les doutes autour d’Arda Turan. « C’est triste de pointer du doigt un joueur, pour une défaite. Vous voulez vraiment trouver un coupable ' », a lancé le coach de FC Barcelone. « Personne n’est coupable. Arda est entré au pire moment de la rencontre. Personnellement, je suis ravi de l’apport d’Arda. C’est logique qu’il ait un désavantage par rapport aux autres, car il est resté longtemps sans pouvoir jouer. Les autres joueurs ont acquis leur rythme de croisière, lui pas encore. Mais, je suis à ses côtés, car il nous apporte énormément de choses ». La presse catalane ne semble pas aussi clémente que le technicien ibérique au sujet du Turc…