Fortement annoncé sur le départ du FC Barcelone, Dani Alves aurait finalement fait le choix de rester et Luis Enrique y serait pour beaucoup.
C’est décidemment le feuilleton de cet été du côté de Barcelone. DaniAlves restera ou ne restera pas ? Après de longues semaines, les dirigeants espagnols auraient finalement fait leur choix. Alors que JuanCuadrado a longtemps été pisté en cas de départ, le défenseur brésilien pourrait finalement décider d’aller au bout de son contrat et donc rester en Catalogne grâce à … LuisEnrique.
DE BONNES RELATIONS ENRIQUE-ALVES ?
Arrivé cet été sur le banc de Barcelone, LuisEnrique aurait joué un rôle essentiel dans l’avenir de DaniAlves. Une réunion devait même précédemment se tenir entre les deux hommes pour statuer sur l’avenir du Brésilien. Il semblerait donc que l’entraîneur ait convaincu le défenseur de rester dans l’effectif pour cette saison. Comme l’indique Mundo Deportivo, la relation entre les deux serait excellente et Alves devrait donc finir cette saison avec le Barça et donc partir libre l’été prochain.
BARCELONE A DE NOMBREUSES PISTES
Le FCBarcelone se serait donc résigné à perdre DaniAlves l’été prochain. Les nombreuses pistes évoquées ces dernières semaines pourraient donc être réactivées dans les prochains mois. Si la priorité reste Cuadrado, il n’est pas sûr que le Colombien soit toujours sur la marché prochainement. Dans ce cas, les Catalans avaient tout prévu en gardant un œil sur d’autres joueurs. Walker, Piszczek, Johnson ou encore Douglas Pereira pourraient ainsi voir le nom associer une nouvelle fois au club espagnol.