Luis Enrique est l’entraîneur du Barça depuis le début de la saison. Mais malgré des résultats plus que corrects, le technicien est contesté en Catalogne.
Gerardo Martino, le prédécesseur de Luis Enrique, est resté un an à la tête du FC Barcelone. Luis Enrique va-t-il faire mieux ? Pas sûr… Le technicien a des résultats plus que corrects depuis son arrivée au Barça. Mais en Catalogne, cela ne suffit pas forcément. Luis Enrique n’a pas encore posé sa patte sur son groupe. Le Barça a du mal à dégager une identité de jeu cette saison…
SES RELATIONS AVEC CERTAINS CADRES
Luis Enrique a également des relations orageuses avec certains cadres du groupe, comme le défenseur central Gérard Piqué. Ce n’est jamais bon, dans un grand club, pour un entraîneur, de se mettre à dos l’un des poids lourds du vestiaire. Mais Luis Enrique pourrait aussi être victime de la guéguerre qui se joue en interne pour la future présidence du club. En effet, Joan Laporta, l’ancien président du Barça, souhaiterait revenir aux affaires…
LE DANGER LAPORTA…
Seulement, pour convaincre les socios, Laporta a besoin d’un gros coup. Ainsi, Laporta pourrait promettre la signature de José Mourinho pour retrouver la présidence. Ce qui écarterait Luis Enrique. MarceloBielsa, l’entraîneur de l’OM, serait également dans le viseur du FCBarcelone lui qui a entraîné… l’Espanyol en 1998. Le coach du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, et le sélectionneur de l’Allemagne, championne du monde en 2014, Joachim Low, plaisent également du côté de Barcelone.