Débarqué en juillet dernier au FC Barcelone alors qu’il n’était que le troisième choix au poste de latéral gauche au PSG, Lucas Digne est revenu sur son intégration dans l’effectif catalan.
Lors de l’officialisation du transfert de Lucas Digne au FCBarcelone le 13 juillet dernier, nombreux sont ceux qui furent stupéfaits de voir celui qui n’était alors que le troisième arrière gauche du PSG, s’engager avec le champion d’Espagne en titre. Mais l’ancien Lillois a su se faire une place au sein des Blaugrana, et est même devenu le titulaire du poste depuis la blessure de JordiAlba face à ManchesterCity en LiguedesChampions. L’arrière gauche de l’équipe de France revient sur son intégration dans l’effectif catalan.
« Il y a aussi beaucoup de petits détails du quotidien que je dois améliorer »
« Non je ne me suis pas encore adapté à 100%. Ceci est quelque chose qui se travaille chaque jour, essayer d’apprendre tous les détails et continuer à s’améliorer. Entre autres, je dois apprendre à parler un meilleur castillan, ce qui est aussi quelque chose d’important pour faciliter mon adaptation. Il y a aussi beaucoup de petits détails du quotidien que je dois améliorer. Je dois connaître tous les automatismes, mais je suis en train de travailler là-dessus », a indiqué LucasDigne dans un entretien accordé à MundoDeportivo.