Mercato - Barcelone/Liverpool : La presse anglaise répond à Luis Suarez !
La rédaction

Suite aux déclarations de l’attaquant de Barcelone sur beIN Sports, la presse anglaise a tenu à répondre aux accusations de Luis Suarez.

« Je ne sais pas s'il existe une campagne de la presse anglaise contre moi. Ils m’ont toujours critiqué lorsque j'étais à Liverpool et maintenant ils cherchent autre chose pour m’attaquer et attirer l’attention ». Jeudi au micro de beIN Sports, l’attaquant de Barcelone Luis Suarez s’est plaint du traitement dont il fait l’objet dans les médias britanniques. 

« C’EST VRAIMENT N’IMPORTE QUOI »

Des accusations qui n’ont pas plu outre-Manche, comme en atteste la réaction du journaliste du Daily Mail, Ron Shepherd. « Cette semaine, Luis Suarez a déclaré que c’était les médias anglais qui l’avaient forcé à quitter Liverpool l’été dernier pour rejoindre Barcelone. C’est vraiment n’importe quoi. La principale raison pour laquelle Suarez a quitté Liverpool, c’est parce qu’il rêvait depuis plus d’un an d’un transfert en Espagne. Et il voulait aussi doubler ses émoluments », a-t-il lancé. 

« RACISME, PROPENSION À PLONGER ET À AGRESSER SES ADVERSAIRES »

« Oui la presse a rapporté un certain nombre d’indiscrétions sur l’Uruguayen, dont une accusation de racisme, une propension à plonger et une tendance à agresser ses adversaires de temps en temps. Ça fait partie du job. À quoi s’attendait Suarez ? Une poignée de main ? Des fleurs ? Et malgré tout ça, la presse anglaise a mis Suarez à l’honneur la saison dernière quand la Football Writers Association (FWA) l’a désigné joueur de l’année. Ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler harceler un joueur, si ? »

Articles liés