Dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, Pavel Nedved, membre du conseil d’admiration de la Juventus, a révélé un secret sur le mercato turinois.
Quand on l’interroge sur l’affaire Chielini - Suarez, Nedved n’accuse pas Luis Suarez, il comprend même le joueur. Le dirigeant turinois va même plus loin et livre une confession sur l’Uruguayen. Il aurait pu atterrir dans le Piémont il y a deux ans de cela. « C’est un grand joueur. Je le prends tout de suite à la Juventus. En effet, nous allions le prendre il y a deux ans et j’étais d’accord. C’est un champion et c’est tout », a déclaré le Tchèque.
« LIVERPOOL A TOUT TENTÉ »
« Liverpool a tout tenté pour conserver Luis Suarez. Il voulait partir et jouer en Espagne et malheureusement quand un joueur ne veut plus évoluer chez vous, vous devez être à l’écoute. C’était sa décision de partir, il est allé à Barcelone, un club où il voulait jouer et maintenant nous devons avancer » a confié de son côté Brendan Rodgers dans les colonnes de Liverpool Echo.
« SUAREZ ? IL A TOUT »
« Luis Suarez ? C’est le meilleur buteur du monde, a assuré Thierry Henry au Daily Mail. Il a tout. Il marque de la tête, des coups francs, des volées… Et il a le côté vicieux dont vous avez besoin, même si je ne parle pas de tricherie. S’il doit marquer un but litigieux, ou s’il doit vous humilier, il le fera, explique le Français. Face à l’Angleterre, lors du Mondial, il n’a pas fait un grand match mais il a eu deux occasions, et il a mis deux buts. »