Passé par le FC Barcelone (2007-2010) avant de rejoindre la MLS et les New York Red Bulls, Thierry Henry disposait à cette époque d’une clause seulement révélée aujourd’hui…
Après avoir fait ses armes du côté de l’AS Monaco (1994-1999), avoir tenté sans succès l’expérience Juventus Turin (1999) et être devenu une légende vivante à Arsenal (1999-2007), Thierry Henry avait décidé de rejoindre le FC Barcelone, notamment dans le but de remporter cette Ligue des Champions qui se refusait encore à lui. Après avoir atteint son but (en 2009), le Français avait rejoint NewYork. Mais son passage à Barcelone refait de nouveau parler de lui en Espagne…
UNE CLAUSE SECRÈTE DE CINQ MILLIONS D’EUROS POUR HENRY ?
En effet, dans le cadre de l’audition de l’ancienne équipe dirigeante du Barça sur les comptes du club, l’un des hommes appelés à témoigner, Artur Amich (du cabinet d’audit Deloitte), a expliqué que Thierry Henry possédait une clause dans son contrat lui garantissant une somme de cinq millions d’euros à la fin de son bail avec l’équipe catalane. À en croire les informations de Marca, David Villa et Cesc Fabregas possédaient également une clause similaire.
THIERRY HENRY ET L’ATTITUDE DE MESSI À L’ENTRAÎNEMENT…
Interrogé l’an dernier sur son époque barcelonaise, Thierry Henry avait notamment souligné l’attitude de Lionel Messi lors des entraînements. « Il veut jouer chaque match, et à l’entraînement il veut battre tout le monde. Vous savez quoi ? L’exemple typique, c’est quand il subit une faute à l’entraînement et qu’elle n’est pas sifflée. La première chose qu’il fait est d’aller demander le ballon au gardien et dribbler tout le monde pour aller gagner. Ensuite, vous avez le ballon pour jouer de nouveau, et il te la prendra où que tu sois et marquera encore jusqu’à ce qu’il soit un peu plus calme. Tu finis par perdre le match. Je n’avais jamais vu ça avant », avait-il déclaré.