Longtemps annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Carlos Vela écarte finalement son retour en Liga et ne semble pas regretter son choix.
Cet hiver, le FC Barcelone s’est montré très actif. Les Blaugrana ont effectivement bouclé le transfert de Frenkie De Jong pour l’été prochain et ont attiré Kevin-Prince Boateng dès cet hiver. L’international ghanéen débarque avec le statut de doublure de Luis Suarez. Reconverti au poste d’attaquant à Sassuolo, Boateng est donc l’avant-centre tant espéré par Ernesto Valverde. Mais avant cela, le Barça a été très proche d’attirer Carlos Vela qui est finalement resté à Los Angeles. Mais l’attaquant mexicain ne regrette rien.
Vela ne regrette pas son transfert avorté au Barça
« Quand un club pareil arrive et se renseigne sur ta situation, c’est toujours bon signe parce que ça veut dire que tu travailles bien. Je le prends comme quelque chose de positif, il n’y a aucun problème sur le fait que le transfert ait échoué. Je suis très bien ici, je ne veux pas partir de Los Angeles, je ne veux pas quitter LAFC, donc je suis content que rien ne change. Un retour en Espagne ? C’est surtout un sujet qui concerne les clubs. Ce sont eux qui prennent les décisions (…) C’est très difficile de dire qu’on n’est pas intéressé par le Barça. Si le Real Madrid ou Barcelone se positionne… Il y a des opportunités qu’on ne peut pas manquer. Mais j’ai la chance de jouer depuis longtemps, et j’ai pu jouer contre les meilleurs et je n’ai plus rien à démontrer », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.