Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’étonnante conséquence du transfert de Clément Lenglet !

Le transfert de Clément Lenglet au FC Barcelone pourrait faire les affaires de l’AS Nancy-Lorraine bien qu'il y ait quelques problèmes actuellement. Explications.

Recruté par le FC Barcelone au FC Séville, Clément Lenglet fait partie d’une longue liste de renforts que compte le club catalan. Il est venu se greffer au collectif blaugrana à l’instar du Brésilien Arthur, de l'ex-Bordelais Malcom et l’ancien Bavarois Arturo Vidal. Le transfert du Français pourrait faire les affaires d’un club de Ligue 2 par lequel le défenseur est passé.

Des finances à prévoir pour l’AS Nancy-Lorraine ?

L'AS Nancy-Lorraine devait percevoir une part du montant du transfert de Clément Lenglet à Barcelone (environ 10% des 35,9M€ dépensés par le Barça pour le recruter au FC Séville).  Cette partie de la somme aurait été bloquée par les Sévillans qui refuseraient de céder ce montant à l’ASNL. Face à ce blocage, le président lorrain, Jacques Rousselot, aurait intenté une action auprès des instances du football mondial comme le révèlent ses propos accordés à L’Est républicain : « Concernant les problèmes périphériques, pour récupérer notre argent sur le transfert de Lenglet, nous avons entrepris une démarche auprès de la FIFA. Qui nous a assuré de son soutien. » De l’argent qui serait bienvenu pour l’AS Nancy-Lorraine, actuelle lanterne rouge de Ligue 2.

Articles liés