Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les révélations de Dortmund sur le départ d’Ousmane Dembélé !

Cet été, Ousmane Dembélé a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre le FC Barcelone. Toutefois, on aurait aimé conserver l’attaquant au sein du club allemand.

Pour remplacer Neymar, le FC Barcelone a donc jeté son dévolu sur Ousmane Dembélé. Contre un chèque de 140M€, l’international français a posé ses valises en Catalogne, mais ce dossier aura animé le mercato estival. En effet, Dembélé est parti au bras de fer pour signer avec le Barça. D’ailleurs, du côté du Borussia Dortmund, on aurait aimé conserver l’ancien de Rennes.

« Nous espérions qu’il reste plus d’une saison »

Pour Kicker, Michael Zorc a fait quelques confidences sur le départ d’Ousmane Dembélé. Le directeur sportif du Borussia Dortmund a notamment expliqué : « Nous savions qu’Ousmane Dembélé ne resterait pas toute sa carrière. Nous savions aussi qu’il voulait jouer un jour pour son club de rêve, le FC Barcelone. Toutefois, nous espérions qu’il reste plus d’une saison. Je suis convaincu qu’il serait encore là sans la situation spéciale avec Neymar. Il y a une connexion directe. En regardant derrière, c’était la bonne décision pour le club de le laisser partir. Nous avons eu la compensation financière pour cela ».

Articles liés