Alors que Willian et Arthur Melo sont dans le viseur du FC Barcelone, un problème se pose pour les Catalans, ces joueurs sont extracommunautaires. Le Barca pourrait donc compter sur Coutinho pour libérer une place pour les joueurs nés hors de l’Union européenne.
Alors que le milieu de terrain semble être la priorité du FC Barcelone pour le mercato, plusieurs joueurs tels que Willian ou Arthur Melo seraient dans le viseur du club catalan. Cependant, le recrutement de ces deux joueurs pose un problème au Barca. En effet, la Ligue de football espagnol stipule que les clubs espagnols ne disposent que de trois places pour les joueurs extracommunautaires (ces joueurs sont les non-ressortissants d’un pays de l’UE, de l’Espace économique européen). Et au FC Barcelone, ces places sont occupées par Yerry Mina, Paulinho et Coutinho. Mais selon la presse espagnole, le Barca aurait un plan pour libérer l’une de ses places.
Coutinho devrait libérer une place d’extracommunautaire
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone compterait sur Coutinho pour libérer cette place d’extra communautaire. En effet, l’international brésilien devrait obtenir la nationalité portugaise de par son épouse. Grâce à cela, Coutinho ne disposerait plus du statut d’extra communautaire. Cela devrait permettre au FC Barcelone d'avancer sur les transferts de Willian ou Arthur Melo.