Officiellement à Liverpool depuis jeudi, Jürgen Klopp peut désormais se concentrer sur un effectif qui pourrait avoir besoin de quelques retouches. Avec dans le viseur déjà certains noms ?
« Le Barça est intéressé par Berardi ? Eh bien, tant mieux pour eux. Il appartient à Sassuolo et pour le moment on en profite. Actuellement, il revient de blessure, mais je suis persuadé qu’il retrouvera rapidement le niveau qui était le sien la saison dernière. C’est un joueur avec un potentiel fantastique, mais on doit le couver… », avait confié récemment Eusebio Di Francesco, l’entraîneur de Sassuolo. Mais bien conscient de l’intérêt que suscite son joueur, le coach italien pourrait très vite perdre sa pépite, encore plus depuis l’intérêt d’un certain Jürgen Klopp...
« Klopp est complètement fou de Berardi »
En effet, comme le rapporte Calciomercato.com, le nouvel entraîneur de Liverpool serait plus que jamais intéressé par Domenico Berardi, également visé par le Barça. « Klopp est complètement fou de Berardi », écrit le site italien, avant d’ajouter « que jusqu’ici, aucune tentative n’a réellement été faite pour le recruter ». Mais fan du joueur depuis quelques années, la donne pourrait bel et bien changer avec l’arrivée de l’entraîneur allemand à Liverpool, tant « le budget du club anglais pourrait permettre à Klopp de réaliser ce souhait de longue date ». Affaire donc à suivre de très près…
Mais la Juve ne compte pas se laisser faire…
Mais le Barça et donc Liverpool devront composer avec la concurrence de la Juve. Les champions d’Italie en titre, qui possédaient 50% des parts du joueur jusqu’à l’été dernier, ont bien l’intention de ne pas se laisser flouer par les Catalans. Alors qu’ils ont vendu la moitié des parts de Domenico Berardi à Sassuolo l’été dernier, pour près de 10M€, les Bianconeri possèdent tout de même une clause d’achat prioritaire fixée à 18M€. Selon la presse transalpine, les dirigeants turinois pourraient activer cette clause dès le prochain mercato hivernal.