Et si Lionel Messi quittait le FC Barcelone ? Inimaginable ces dernières années, une mésentente sur une prolongation de contrat pourrait ouvrir la porte à un départ vers l'Angleterre.
Lionel Messi touche un salaire de 22,8M€ par an au FC Barcelone, faisant de lui le joueur le mieux de la planète football. Une somme que l’Argentin rentabilise en étant, depuis maintenant 12 ans, le fer de lance de l’attaque blaugrana. Comme annoncé en début d’année dernière, le salaire du joueur formé aux Newell’s Old Boys devait être augmenté lors des prochaines saisons, mais la situation risquerait de changer.
Un désaccord criant
Comme l’explique The Sun, Messi ne semblerait pas être tombé d’accord quant à la signature d’un nouveau contrat, l’actuel s’expirant en 2018. Les dirigeants du Barça ne se disposeraient pas à offrir ce dont le buteur escompte. Par conséquent, les négociations prendraient de plus en plus de temps laissant la porte ouverte à un possible départ. En effet, Pep Guardiola aurait fait savoir à Lionel Messi qu’il pourrait discuter avec lui d’un contrat avec Manchester City. Alors qu’on voyait Lionel Messi finir sa carrière en Catalogne…